
Amateurs de plantes, c’est non loin de Paris qu’il faudra être ce week-end ! Plus précisément au Château de Saint-Jean de Beauregard dans l’Essonne. En effet, la préfecture du département a décidé de maintenir la Fête des Plantes les 28, 29 et 30 mai 2021, évènement un temps compromis en raison de la crise sanitaire.
Comme l’affirme l’équipe du Château sur son site « Tout sera mis en œuvre pour assurer le confort et la sécurité de tous. Les règles de précaution sanitaires sont toujours en vigueur : le port du masque est obligatoire pour les visiteurs, les exposants ainsi que les organisateurs de l’événement. Vous trouverez également plusieurs distributeurs de gel hydroalcoolique sur le Domaine. » Alors ne craignez rien et rendez vous à Saint-Jean de Beauregard où près de 250 exposants vous attendent. Ces derniers vous donneront la possibilité de trouver les plantes les plus florifères et les plus durables possible.
Un week-end animé
Lors de cette Fête des Plantes, de nombreuses activités sont prévues . Vous aurez alors la chance, si vous le souhaitez, de participer à des conférences, ainsi qu’à divers ateliers et animations. Enfin, la traditionnelle remise des Prix et Trophées récompensera l’excellence et le savoir-faire des pépiniéristes les plus méritants.
VOIR AUSSI
« le rutabaga est un légume oublié, fils du chou et du navet! »
L’année des plantes à longue floraison
Cette année, les plantes à longue floraison sont à l’honneur. Ces dernières auront l’avantage de vous assurer un décor extérieur fleuri pendant plusieurs mois. Les petites surfaces comme les terrasses et les balcons pourront elles aussi profiter de ces plantes remarquables qui restent épanouies longtemps, prolongeant ainsi le plaisir de voir votre chez-vous bien coloré.
Elvis Delouya pour les Clés de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Santé